Biographie

Severin Berz partage une approche innovante et particulière du corps, des émotions et de l’énergie vitale. Il propose un travail profond et fin pour développer une meilleure corporalité, acquérir une fluidité émotionnelle et vivre consciemment les dimensions subtiles de la vie.

À travers une quinzaine d’années de formation il a exploré différentes méthodes thérapeutiques dans le domaine du corps, de la psychologie et de l’énergie. Ce long parcours de formation lui a permis de développer un cadre théorique pour modéliser son vécu et développer les prémices de sa propre méthode.

C’est à travers la pratique de différents arts : la musique, la danse et les arts martiaux, qu’il a acquis la conscience de sa propre sensibilité puis a pu l’explorer, la développer et l’affiner. Dans chacune de ces pratiques, il a retrouvé l’essence des mêmes principes et continue à les vivre à travers sa pratique régulière sous différentes formes et expressions. Ce qui influence encore aujourd’hui son approche du corps, des émotions et du mouvement. 

En parallèle, il suit également depuis 19 ans la tradition shivaïte cachemirienne selon les enseignements de Daniel Odier et Eric Baret. Ces années de pratiques ont ajouté une nouvelle dimension à son vécu des corps subtils et de la gestion des émotions. Le plus important fut pour lui de vivre au quotidien une spiritualité qui est devenue la base de son approche.

Actuellement, il témoigne de son vécu et partage la méthode qu’il a développée dans les séances individuelles, les conférences et stages qu’il anime dans différents lieux en Suisse, en Europe et en Chine
Hang Music