Corps, Énergie, Alignement - Philosophie


Severin Berz vous accompagne pour vous soutenir et vous permettre de vous remettre en phase avec vos rythmes corporels, émotionnels et respiratoires. Il vous aide à développer l’écoute de vous même. Et simultanément, à tourner votre attention vers l’extérieur ; pour observer et transformer votre capacité à être en phase avec votre environnement. Ainsi vous amener à ressentir les cycles, résonner avec les situations et les gens autour de vous, pour être à la bonne place et à la bonne distance ce qui permet d’être fluide avec la vie et les situations.

Severin vous propose une approche personnalisée et adaptée à vos rythmes intérieurs. Pour cela, il vous offre une réelle écoute sur différents plans : physique, postural, émotionnel, psychique et énergétique, une présence avec ce que vous vivez et ce qui se passe en vous à chaque instant et un accompagnement soutenant et stimulant pour vous permettre d’explorer des zones inconnues de vous-même. Ce travail à la limite du conscient et de l’inconscient vous permettra de rassembler les différentes parts de vous même, pour devenir entier, intègre, aligné et conscient.

En fonction de vos intérêts et besoins, de votre état de santé et de vos symptômes, vous pourrez choisir entre différentes sortes de soutien: 

En séances individuelles, par un soutien structurel avec l'accent sur le corps physique grâce à un travail de type ostéopatique et un soutien plus global par une exploration de la perception. 

En groupe, par une approche thérapeutique centrée sur les dynamiques émotionnelles et relationnelles ou par une approche méditative centrée sur l'exploration de sa spatialité, son axe et le mouvement spontané.

Severin enseigne également les principes de sa méthode "Corps, Énergie, Alignement" qui peuvent être appliqués tel quels ou intégrés dans d'autres méthodes thérapeutiques.

Hang Music

Body, Energy, Alignment - Philosophy


Severin Berz accompanies you to support you and allow you to get back in sync with your body, emotional and respiratory rhythms. It helps you develop listening to yourself. And simultaneously, to turn your attention to the outside; to observe and transform your ability to be in tune with your environment. So you get to feel the cycles, resonate with the situations and people around you, to be in the right place and at the right distance which allows to be fluid with life and situations.

Severin offers personalized sessions tailored to your inner rhythms. For that, it offers you a real listening on different planes: postural, emotional, psychic and energetic, a presence with what you experience and what happens in you at every moment and a supportive and stimulating accompaniment to allow you to explore unknown areas of yourself. This work on the edge of the conscious and the unconscious will allow you to gather the different parts of yourself, to become whole, integer, aligned and conscious.

Depending on your interests and needs, your state of health and your symptoms, you will be able to choose between different kinds of support:

Through private sessions, structural support with an emphasis on the physical body through osteopatic-type work and more global support through an exploration of perception.  

In group workshops, by a therapeutic approach centered on emotional and relational dynamics or by a meditative approach centered on the exploration of its spatiality, its axis and spontaneous movement.
Hang Music