Biographie

Severin Berz partage une approche innovante et particulière du corps, des émotions et de l’énergie vitale. Il propose un travail profond et fin pour développer une meilleure corporalité, acquérir une fluidité émotionnelle et vivre consciemment les dimensions subtiles de la vie.

À travers une quinzaine d’années de formation il a exploré différentes méthodes thérapeutiques dans le domaine du corps, de la psychologie et de l’énergie. Ce long parcours de formation lui a permis de développer un cadre théorique pour modéliser son vécu et développer les prémices de sa propre méthode.

C’est à travers la pratique de différents arts : la musique, la danse et les arts martiaux, qu’il a acquis la conscience de sa propre sensibilité puis a pu l’explorer, la développer et l’affiner. Dans chacune de ces pratiques, il a retrouvé l’essence des mêmes principes et continue à les vivre à travers sa pratique régulière sous différentes formes et expressions. Ce qui influence encore aujourd’hui son approche du corps, des émotions et du mouvement. 

En parallèle, il suit également depuis 19 ans la tradition shivaïte cachemirienne selon les enseignements de Daniel Odier et Eric Baret. Ces années de pratiques ont ajouté une nouvelle dimension à son vécu des corps subtils et de la gestion des émotions. Le plus important fut pour lui de vivre au quotidien une spiritualité qui est devenue la base de son approche.

Actuellement, il témoigne de son vécu et partage la méthode qu’il a développée dans les séances individuelles, les conférences et stages qu’il anime dans différents lieux en Suisse, en Europe et en Chine
Hang Music

Biography

Severin Berz shares an innovative and particular approach to the body, emotions and vital energy. It offers deep and fine work to develop a better corporeality, acquire emotional fluidity and consciously live the subtle dimensions of life.

Through fifteen years of training, he explored different therapeutic methods in the field of body, psychology and energy. This long training course allowed him to develop a theoretical framework to model his experience and develop the beginnings of his own method.

It is through the practice of different arts: music, dance and martial arts, that he acquired the awareness of his own sensitivity and was then able to explore, develop and refine it. In each of these practices, he found the essence of the same principles and continues to live them through his regular practice in different forms and expressions. This still influences his approach to the body, emotions and movement today.

At the same time, he has also been following the Kashmiri Saiva tradition for 19 years according to the teachings of Daniel Odier and Eric Baret. These years of practice have added a new dimension to her experience of subtle bodies and the management of emotions. The most important thing for him was to live a spirituality on a daily basis which has become the basis of his approach.

Currently, he testifies to his experience and shares the method he has developed in the individual sessions, conferences and courses he leads in different places in Switzerland, Europe and China.
Hang Music