Espace Yelema |

L'espace Yelema enfin ouvert !

Un espace pour des pratiques thérapeutiques, méditatives, corporelles, en conscience

Severin Berz - Thérapie |

Inauguration - premier soir

Premier soir de notre week-end d'inauguration à l'espace Yelema: une ambiance sereine lors de la conférence de Severin Berz

Espace Yelema |

Les sons magiques du Hang

CONCERT DE SEVERIN BERZ, le dimanche 12 mai à 18h Avec ses gammes riches et ses basses profondes, cet instrument permet une infinités de sons qui nous entraînent naturellement vers un calme, une relaxation intérieure. Comme à son habitude, Severin Berz offre une improvisation musicale inspirée par la présence du public et nous fait naviguer dans les profondeurs de nos êtres. Le Hang est un instrument étonnant inventé et développé en Suisse dans les années 2000, inspiré de nombreux instruments de percussion venant des différents pays et cultures musicales comme le ghatam indien, le steeldrum ou l’udu africain. Concert dans le cadre de l'inauguration de l'Espace Yelema A Vevey, les 10-11-12 mai 2019 Rue des Bosquets 33, 2e étage

Espace Yelema |

Inauguration espace Yelema

PROGRAMME DU WEEKEND: 

Vendredi
 10
 mai
Portes ouvertes 16h00 – 19h30
Conférence par Severin Berz 20h00 – 21h30 

Samedi
 11
 mai
Atelier d’Ortho-bionomy® 10h00 – 11h00
Portes ouvertes 11h00 – 13h30
Conférence par Sophie Mégard 14h00 – 15h30
Portes ouvertes 15h30 – 19h30
Concert de Târ Iranien 20h00 – 21h30 

Dimanche 12 mai
Dance Meditation 10h00 – 11h30
Portes ouvertes 11h30 – 17h30
Concert Hang Music 18h00 – 19h30

Nous ouvrons nos portes pour vous faire découvrir notre nouvelle salle que nous avons rénovée avec amour et des matériaux naturels tels que bois, argile et pierre. Durant les Portes ouvertes, la salle Espace Yelema, ainsi que le cabinet de Severin Berz et l’Espace Therapie qui se trouvent dans le mêmes locaux sont ouverts aux visiteurs. Durant les évènements tels que conferences, concerts, ateliers les portes sont fermées dès le début de l’activité. Vous trouverez les horaires des diverses activités dans le calendrier joint a l’événement.

Espace Yelema |

Première Méditation à l'espace Yelema

Petit souvenir de notre toute première soirée de méditation dans la salle de l'Espace Yelema à l'occasion de la première inauguration et de l'anniversaire de Severin. Un parquet tout neuf a accueilli 35 participants. C'était il y a déjà 10 jours... et pourtant les travaux continuent encore pour nous.

Espace Yelema |

Daniel Odier à "espace Yelema"

Premier invité d'"espace Yelema": Daniel Odier avec son stage de Tandava

Espace Yelema |

Mur végétal

Ce mur végétal sera l’oeuvre d’art de l’Espace Yelema…. en tout cas nous l’espérons! Il nous aura coûté beaucoup d’efforts, de sueur, d’heures de discussions, de kilomètres sur la route pour trouver les matériaux et l’intervention de divers métiers. Les couches d’étanchéités sont nombreuses sur le mur et dans le bassin, puis la structure métallique doit être solide, car rien que les 2 grosses pierres font 700 kg à elles deux… le grillage par dessus, une bâche pour empêcher les racines d’aller plus loin et les modules de sphaigne, cette mousse fabuleuse venue du Chili qui nourrira nos plantes pendant de nombreuses années. Les plantes arriveront d'ici quelques temps... vous le saurez en image bientôt... Merci à tous les intervenants, et surtout Cesc Clarena, qui nous ont aidés à réaliser ce rêve.

Espace Yelema |

Les cabinets sont terminées !

Une fois le parquet posé, les cabinets se sont métamorphosé d'un seul coup en des pièces chaleureuses et vibrantes. La vue sur la forêt automnale ajoutait à leur charme. En s'y asseyant on pouvait oublier le gros chantier en cours de l'autre côté de la porte!

Espace Yelema |

Les matériaux de fintion

L’argile, le bois, la pierre – des matières nobles pour les surfaces. Petit à petit, depuis début novembre, certaines zones passent en phase de finition, alors qu’à d’autres endroits c’est encore le gros oeuvre. Cela fait du bien de commencer à percevoir à quoi cela ressemblera au final, de sentir les volumes terminés, de voir apparaître les matières et surfaces qui seront notre décors. Une couche de 3mm d’argile de finition blanche sur les murs, de la pierre naturelle dans l’entrée et les salles d’attente, du parquet en chêne huilé dans les cabinets et la salle, les portes en bois massif, un bar en vieux bois brut, des lavabos en pierre taillée, etc.

Espace Yelema |

Tellement à faire avant de passer à la finition

La phase la plus frustrante était sans doute celle-ci. Faire une étape après l’autre. Avant de pouvoir refermer les sillons creusés dans le béton il y avait encore mille choses à y enterrer. Les tuyaux de chauffage, les câbles électriques et de son. En même temps il fallait attendre que les sillons soient refermés pour monter les murs restants… 

La même chose avant de pouvoir fermer les murs… il fallait être sur que toutes les interrupteurs et prises avaient été prévues. Puis il fallait faire la sous-couche en liège sous les fenêtres où se trouvaient les radiateurs pour pouvoir mettre le nouveau système de chauffage mural par-dessus. Il semblait que la phase de finition n’arrivait jamais!

Hang MusiqueHang Music